Après Rihanna, Lady Gaga ou encore Kim Kardashian, c’est au tour de Selena Gomez de se lancer dans le business de la beauté. En février 2020, la chanteuse a créé l’événement sur les réseaux sociaux en annonçant le lancement de sa propre marque de cosmétiques, baptisée « Rare Beauty » (en référence à son dernier album du même nom, « Rare », sorti en janvier 2020).
Depuis plus de deux ans, Selena Gomez et son équipe de make-up artists ont travaillé sur cette ligne de maquillage inclusive qui prône l’acceptation de soi et met l’accent sur la diversité de la beauté.
Alors que les produits s’apprêtent à sortir chez Sephora début septembre 2020, Selena Gomez a dévoilé quelques infos en avant-première et s’est laissée aller à quelques confessions sur son rapport au maquillage dans une interview accordée au magazine américain Cosmopolitan.
Une ligne de maquillage inclusive et engagée
La gamme se dévoile petit à petit, à coup de photos énigmatiques postées sur le compte Instagram de la marque. Au programme : 16 produits de maquillage, dont un highlighter liquide, un eyeliner feutre, un rouge à lèvres matte crème ou encore un fond de teint léger disponible en 48 teintes.
Connue pour son engagement associatif (elle est notamment ambassadrice de l’Unicef) et ses prises de parole politiques sur les réseaux sociaux, Selena Gomez ne pouvait pas se lancer dans un tel projet sans faire une bonne action. Dans l’interview, la chanteuse annonce qu’elle reversera 1% de toutes les ventes de Rare Beauty à la fondation Rare Impact Fund, qui vise à collecter 100 millions de dollars pour procurer des soins de santé mentale dans les communautés mal desservies.
Maladie, confiance en soi… : Selena Gomez se confie
« Ce domaine a toujours fait partie de ma vie. Lorsque j’ai commencé à travailler pour l’ émission [« Les sorciers de Waverly Place »], c’était une partie si importante de mon personnage » confie-t-elle à propos du make-up. « Puis, la musique est devenue une partie de ma vie, et j’ai réalisé que [le maquillage] était crucial pour toute l’histoire d’un clip vidéo. Mais j’ai commencé à me comparer aux autres et je me regardais dans le miroir en disant : « Qu’est-ce que je peux faire pour leur ressembler ? »
« J’ai perdu confiance. J’ai aussi le lupus, donc mon poids fluctue beaucoup. J’ai appris assez tôt ce que c’était d’avoir des formes et j’ai compris que cela n’avait pas d’importance du tout » ajoute celle qui a révélé sa maladie en 2018 et a du subir une greffe du rein. « Je voulais donc faire de cette marque une communauté, un style de vie qui dépasse le maquillage et vous montre comment l’appliquer. Il s’agit de parler de make-up et de la relation que vous entretenez avec. Je ne veux pas que ce soit à propos de moi ».
« Rare Beauty » : Les produits de beauté préférés de Selena Gomez
Parmi les 16 références à découvrir chez Rare Beauty, Selena Gomez dévoile ses produits favoris pour reproduire son maquillage de tous les jours : « J’adore mon fard à joues liquide Soft Pinch. Le pigment est super concentré, une simple goutte suffit et il s’estompe très bien. Il est plutôt intense au début, mais c’est ce qui permet de le faire fondre davantage sur votre peau. Le blush est ce petit truc qui te donne bonne mine. Même si je n’ai pas de maquillage, il me donne toujours l’impression d’être un peu plus réveillée après un vol ou après une longue journée » assure-t-elle.
Son deuxième produit chouchou ? « Evidemment, mon rouge à lèvres crème Lip Souffle Matte. J’adore imaginer les gens en train d’essayer toutes les couleurs différentes. Moi je me fais toujours, toujours une bouche rouge – c’est un basique chez moi. J’adore la façon dont ce rouge à lèvres a été conçu car c’est comme une mousse, mais c’est aussi une encre. Vous pouvez simplement en appliquer un peu au milieu [de vos lèvres] et il s’imprime littéralement sur votre peau ».
Selena Gomez : ses projets pour le futur de « Rare Beauty » ?
« Nous avons déjà prévu tout ce qui va arriver » annonce Selena Gomez, « l’objectif sera simplement de créer plus de produits faciles. Je suis excitée car nous travaillons dessus depuis un moment. La mise en quarantaine a également été l’occasion de prendre notre temps pour créer prochaine collection ». Si la gamme contient uniquement du maquillage pour le moment, certains fans se demandent déjà si Rare Beauty proposera également des soins du visage inspirés de la routine beauté de leur idole.
Les produits seront disponibles dès le 3 septembre sur le site de Rare Beauty et chez Sephora aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. A quand une date officielle de sortie pour la France ?
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September 01, 2020 at 08:25PM
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