Mauro Icardi est-il atteint du syndrome Pastore ? Celui qui veut qu'un Argentin venu de Serie A qui signe au PSG réalise une belle première partie de saison avant de voir ses prestations chuter après la trêve hivernale? Ce n'est pas encore une certitude, mais ça y ressemble.
Affirmer que l'ancien attaquant de l'Inter Milan marche à côté de ses pompes depuis le début de l'année est un euphémisme. Avec 6 buts en 2020 (20 au total cette saison), le joueur de 27 ans peine à convaincre depuis janvier, à tel point que Thomas Tuchel lui a préféré Edinson Cavani lors de la double confrontation face à Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'Uruguayen parti, Icardi est revenu dans le jeu. Enfin, façon de dire, tant son implication dans le système de jeu du PSG est proche du néant.
« Le problème de Mauro, c'est que ce n'est pas un leader, il ne joue pas pour les autres. Son rôle, c'est juste de marquer des buts, et pour cela, il reste dans la surface, près du but adverse (NDLR : 9 ballons touchés face à Lyon vendredi), rappelle Carlo Angioni, journaliste suiveur de l'Inter Milan pour la Gazzetta dello Sport. A partir du moment où il ne marque pas, ça devient un gros problème. Mais je n'ai pas de souvenir d'une longue période où il serait resté muet quand il était à l'Inter, à part sa dernière année, mais c'est essentiellement parce qu'il était en conflit avec le club. Normalement, il marque 20 à 25 buts par saison, mais si le ballon ne vient pas à lui, il est assez démuni. »
Jeudi dernier, veille de la finale de la Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel n'a pas voulu en rajouter. Cependant, l'entraîneur allemand a quand même tenu à prévenir son avant-centre. « Il (Icardi) peut jouer mieux, il doit jouer mieux, mais il est très important pour nous (NDLR : l'Argentin s'est engagé jusqu'en 2024), a insisté le coach allemand. Si on ne joue pas assez pour lui, on peut avoir le sentiment qu'il n'est pas en forme. Mais ce n'est pas ça. »
Ce n'est pas ça, mais… L'Argentin, touché à la cuisse sans gravité vendredi soir, est terriblement emprunté depuis deux matchs et semble subir le contrecoup physique des quatre mois d'arrêt. Peu d'appels, un timing aléatoire, des transmissions ratées et quasiment aucun tir au but forment un condensé de ses dernières prestations.
« Sur les deux derniers matchs, je reste sur ma faim mais pas seulement par rapport à lui. Tous les joueurs manquent de jus, et Icardi est tributaire de ce qui se passe autour de lui, confie Mickaël Madar, l'ancien joueur offensif du PSG. Physiquement il est juste, et comme en plus il n'a pas de ballons, il est un peu à poil. A part Neymar, aucun joueur ne fait la différence. Le problème, c'est que Mbappé (NDLR : actuellement blessé à la cheville) joue beaucoup pour Neymar, et Neymar pour Mbappé. Et pour un attaquant, quand tu ne scores pas, moralement, ça devient vite compliqué. Mais je ne me fais pas de souci pour un joueur comme lui. Il va se remettre à marquer. » Reste à savoir quand? Le 12 août serait une date idéale.
August 03, 2020 at 12:52AM
https://ift.tt/314zkUc
Mauro Icardi ne marque plus : c'est pour quand le rebond ? - Le Parisien
https://ift.tt/2Cxc7S4
Marque
0 Comments:
Post a Comment