Monday, August 31, 2020

Au Havre, elles lancent une marque écoféministe sans tabou, baptisée C'est Vaginial ! - actu.fr

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Marie et Jasmine bousculent les codes et invitent les femmes à célébrer leur corps sans tabou. Avec la marque C'est Vaginial !, l'utérus s'arbore et s'affiche sur des tee-shirts.

Au Havre, Marie et Jasmine lancent leur marque écoféministe, C'est Vaginial !
Au Havre, Marie et Jasmine lancent leur marque écoféministe, C’est Vaginial ! Leur signe de ralliement : le V comme victoire, comme vagin. (©S.B./76actu)

Marie Michel, énergéticienne, et Jasmine Alexandre, créatrice de bijoux, forment un pétillant duo. Les deux jeunes femmes partagent de nombreux points de vue sur la condition de la femme, la nécessité de libérer des corps trop longtemps contraints et le bien-être. 

Elles ont créé la marque made in Le Havre (Seine-Maritime), écoféministe et responsable, C’est Vaginial ! Vêtements et accessoires célèbrent les organes génitaux féminins. « Il faut oser montrer qu’on est une femme, avec finesse et fierté. »

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À bas les tabous !

C’est Vaginial ! est une marque qui poursuit un but : célébrer le corps des femmes sans tabou. Une invitation à « renouer avec ses instincts, avec sa féminité », souligne Marie.

C’est Vaginial !, c’est une manière de dire qu’être femme, c’est génial et qu’il faut afficher cette fierté. Le mot vagin n’est pas vulgaire, pas grossier. Il évoque notre corps et il est temps de se réconcilier avec, expliquent les deux créatrices.

Il est temps de rompre avec les tabous : les femmes doivent pouvoir parler librement et sans gêne de leur vagin, de leur utérus, de leurs règles. « Nous parlons, nous, de lunes car le corps de la femme est soumis à un cycle naturel. Les règles viennent et repartent comme les lunes. »

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« Conscientiser son corps »

Parce qu’hommes et femmes sont complémentaires, Marie et Jasmine souhaitent, par leur démarche, accompagner les femmes dans l’affirmation d’elles-mêmes, dans la prise de conscience du fonctionnement du corps et de la sexualité féminine.

Il faut pouvoir parler de ces périodes particulières que sont les lunes car c’est une expérience que partagent toutes les femmes. Conscientiser son corps permet de réduire les douleurs menstruelles et prémenstruelles, explique Marie.

Le mug commercialisé sur le site reprend cette idée : « J’peux pas, j’ai mes lunes ».

C’est une façon de dire à son entourage qu’on a besoin de temps pour soi, de laisser s’exprimer les émotions qui nous traversent, ajoute Marie.

Pour le lancement, quatre produits, dessinés par Jasmine, sont proposés à la vente. « Nous avons de nombreuses autres idées pour la suite ! », s’enthousiasment les deux associées.

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Queen Klitoria

Le sexe féminin s’affiche sur les créations signées C’est Vaginial !

Queen Klitoria arbore une parure vaginiale, sertie de pierres précieuses et d’or. Le tee-shirt met ainsi à l’honneur nos attributs féminins. Le sweat « À fleur de peau » représente un utérus en fleur : quand on se connaît, on renaît. Un rappel du cycle naturel, mais aussi une manière de parler de la sensibilité féminine. 

Marie et Jasmine souhaitent que chaque femme se reconnaisse dans leur marque, osant porter le totebag, « Être une femme, c’est vaginial ! » 

Il faut rétablir la sororité et être soi-même.

C’est vaginial ! a aussi son signe de ralliement : le V de la victoire, mais surtout de vagin !

Infos pratiques :
Les commandes sont à effectuer en ligne sur le site C’est Vaginial !, ici.




August 31, 2020 at 01:08PM
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