Friday, July 24, 2020

Inside Star Citizen : image de marque - Millenium

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Dans Star Citizen, il existe plus de 250 marques allant des armes aux restaurants en passant par les vaisseaux. Elle servent de repère aussi bien au joueurs pour se créer des points de repères qu'au développeurs pour définir une ligne de design. Voyons les quelques exemples qui nous sont exposés.

Les marques

Lore

Avoir un tel nombre de marques permet d'enrichir à grande vitesse l'histoire en arrière plan. Chaque marque possède son histoire propre, et cette dernière peut expliquer la ligne qu'elle suivra en terme de création de produits par exemple. Elles permettent de renforcer grandement l'immersion car le parallèle est très vite fait avec la vie réelle. De plus, elles permettent de se repérer dans l'espace, déterminer la classe d'un endroit de part leur présence, et même la fonction des objets, une fois que l'on apprend à les connaître.

Vaisseaux, armes et objets

Les marques de vaisseaux sont très distinctives. Prenons Drake et Origin, elles en tous point différentes et arrivent pourtant à séduire chacune leur gamme de joueur. Elles représentent notre vision, notre envie, et même notre statut vis à vis du jeu.

Du côté des développeurs, créer un vaisseau pour un marque particulière permet de définir la voie à suivre. L’exemple d'Argo est cité ici, avec notamment l'exemple d'un vaisseau dont le projet a été abandonné. Argo à un ligne très industrielle, des vaisseaux oranges ou jaunes, et un aspect très robuste et lourd, cela permet de rester dans un cadre lors du développement.

Le principe est le même pour les armes. Les concepteurs aiment à ce que l'on puisse reconnaître la marque d'une arme lorsqu'on la voit par terre, et ce même si chaque marque possède plusieurs lignes de produits. Behring aura un look sobre, synonyme d'efficacité, et Kastak un look agressif, synonyme de puissance. Ce principe se vérifie aussi bien dans le monde réel que dans Star Citizen, et l'immersion n'en est qu'un fois de plus renforcée.

Groupes

Une marque ne désigne pas qu'une ligne de produits. Elle peut aussi représenter un groupe de personnes tels que les "Nine Tails" ou l'Advocacy. La connaissance de celles-ci orientera le joueur: Un joueur criminel évitera les endroits présentant un logo de l'Advocacy et inversement. Ces indicateurs visuels font partie du jeu et du gameplay, et il est important qu'ils soient bien documentés pour voir leur fonction exploitée au mieux.

Building Blocks

Le travail sur Building Blocks continue à avancer, et le nouveau système d'interfaces est présent dans de plus en plus de domaines, côté joueurs et côté développeurs. Les développeurs peuvent désormais s'en servir pour remplir les espace avec les objets de décors, et les joueurs pourront bientôt gérer leur inventaire physique via Building Blocks.

Nuages de gaz Volumétriques

La technologie a été annoncée puis repoussée, mais est bien en développement actif. La réflexion se fait encore sur certaines parties de l'exécution, mais ils sont confiants en le fait qu'ils amèneront de nombreuses possibilités de gameplay.

Constellations !

Le travail est en cours sur le tant attendu Constellation Taurus, et l'on peut voir les toutes premières itérations de sa soute. Par ailleurs, la première itération d'animation d'amarrage d'un vaisseau parasite, en l'occurrence le Merlin du Constellation Andromeda, a été terminée. Rien n'indique que cela implique une sortie prochaine, mais cela est très encourageant quant-au processus général d'amarrage de vaisseaux.




July 24, 2020 at 06:00PM
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