Avec leur marque de vêtements basé sur "la qualité" et le "bien-être", deux Rouennais, Justine et Quentin, tentent d'aider les gens à se sentir mieux dans leur peau.
À la fac, on tombe souvent sur « des gens renfermés, qui n’ont pas confiance en leur style« , analysent Quentin Huaume et Justine Niel. Ces deux amis de longue date, originaires de Rouen (Seine-Maritime), ont voulu trouver à ce constat une solution. Pour ça, ils ont créé leur propre marque de vêtement.
Baptisée Sencillio, avec la racine « sencillo », qui signifie en espagnol « simple, sobre », ils espèrent, avec leurs vêtements et accessoires, permettre à tout un chacun de « s’épanouir » et de « s’assumer » librement :
L’idée c’est surtout de proposer des vêtement que tout le monde peut porter, qui soient dans l’air du temps », détaillent les deux rouennais.
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Une marque basée sur « la qualité » avec « une gamme bio »
Passionnés de mode et de voyage, ils ont décidé de se lancer dans cette aventure « juste avant le confinement ». Si le tout a été un peu retardé, ils ont finalement bien lancé la machine. Quentin, ancien commercial automobile, se consacre pleinement au développement de la marque. Justine, encore étudiante à la fac de droit de Rouen, attend de finir « au moins [sa] licence » pour consacrer elle aussi tout son temps à Sencillio.
Les deux jeunes entrepreneurs l’assurent : ils proposent « de la qualité » avec notamment « une gamme bio » certifiée qui les oblige à fournir des produits « 100 % coton ». Et pour ce qui n’est pas certifié, ça reste selon eux « toujours du 100 % ».
En plus de cette volonté de vouloir pousser les gens à s’accepter, l’écologie les intéresse tout particulièrement. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont choisi « l’arbre de vie » en guise de logo car il allie le bien-être et la nature.
Un partenariat avec Champion
Au niveau des fournisseurs, leurs t-shirts et autres sweats sont conçus du côté de Bordeaux (Gironde). Récemment, ils ont obtenus une collaboration avec l’équipementier sportif américain Champion. Un partenariat qui les oblige, cette fois, à laisser « la production » se faire « aux États-Unis » pour bénéficier de produits Sencillio floqués du célèbre « C » bleu et rouge de la marque américaine.
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Mais ce n’est pas tout ! Quentin et Justine expliquent aussi qu’ils sont sur le point de lancer une nouvelle collection d’été « avec un peu de retard dû au confinement ». Le classique maillot de bain, t-shirts, shorts, casquettes avant la fin des beaux jours. Puis, après la rentrée, ils prévoient de lancer une nouvelle collection, cette fois « un peu moins sobre » que ce qu’ils ont pu proposer jusqu’ici.
Une boutique éphémère dans les mois à venir ?
Les deux créateurs souhaitent « se faire connaître » davantage. Déjà actifs sur les réseaux sociaux, notamment via « des publicités sponsorisés », ils sont aujourd’hui à la recherche d’un local dans Rouen pour une location courte durée leur permettant d’installer « une boutique éphémère ».
Ce sera l’occasion, si le projet aboutit, de « fédérer » autour de leur marque expliquent-ils avec, pourquoi pas, une soirée de lancement sur invitation. En attendant, ils continuent d’alimenter un blog de conseil mode pour aider les gens « à avoir confiance eux ».
Infos pratiques
Pour retrouver le site internet de Sencillio, cliquez ici.
Le blog de conseil mode de Justine et Quentin est accessible juste ici.
July 29, 2020 at 09:36PM
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À Rouen, ils créent Sencillio, une marque de vêtement "pour se sentir mieux dans sa peau" - actu.fr
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