Un jeune couple originaire de La Londe se lance dans la mode, avec la marque Sencillio.
|Modifié le 12 Août 20 à 14:20
Depuis les années collège dans l’établissement Nelson-Mandela à Elbeuf, un jeune couple originaire de La Londe se donne comme objectif de se lancer dans la mode. Pour cela, il fonde la marque Sencillio.
Dix ans après leur rencontre au collège Nelson Mandela d’Elbeuf, Justine et Quentin s’aventurent dans la mode, avec la création d’une marque de vêtements basée sur « la qualité » et le « bien-être ».
C’est au cours d’un voyage scolaire à Plouha (Bretagne) que les deux collégiens d’Elbeuf se sont rencontrés, avec une passion commune : la mode. Depuis, Quentin et Justine – 21 et 20 ans – n’ont cessé de s’enthousiasmer pour la mode, jusqu’à lancer leur propre marque.
Baptisée Sencillio, avec la racine « sencillo », qui signifie en espagnol « simple, sobre », ils espèrent, avec leurs vêtements et accessoires, permettre à tout un chacun de « s’épanouir » et de « s’assumer » librement.
L’idée c’est surtout de proposer des vêtements que tout le monde peut porter, qui soient dans l’air du temps. »
Une marque basée sur « la qualité » avec « une gamme bio »
Passionnés de mode et de voyage, ils ont décidé de se lancer dans cette aventure « une semaine avant le confinement ». Si le tout a été un peu retardé, ils ont finalement bien lancé la machine. Quentin, ancien commercial automobile, se consacre pleinement au développement de la marque. Justine, encore étudiante à la fac de droit de Rouen, attend de finir « ses études » pour consacrer tout son temps à Sencillio.
Les deux jeunes entrepreneurs l’assurent : ils proposent « de la qualité » avec notamment « une gamme bio » certifiée qui les oblige à fournir des produits « 100 % coton ». Et pour ce qui n’est pas certifié, ça reste selon eux « toujours du 100 % ».
Un partenariat avec Champion
Récemment, ils ont obtenu une collaboration avec l’équipementier sportif américain Champion. Un partenariat qui les oblige, cette fois, à laisser « la production » se faire « aux États-Unis » pour bénéficier de produits Sencillio floqués du célèbre « C » bleu et rouge de la marque américaine.
Quentin et Justine expliquent aussi qu’ils sont sur le point de lancer une nouvelle collection d’été.
Un peu de retard dû au confinement. »
Le classique maillot de bain, t-shirts, shorts, casquettes avant la fin des beaux jours. Puis, après la rentrée, ils prévoient de lancer une nouvelle collection, cette fois « un peu moins sobre » que ce qu’ils ont pu proposer jusqu’ici.
Une boutique éphémère dans les mois à venir ?
Les deux créateurs souhaitent « se faire connaître » davantage. Déjà actifs sur les réseaux sociaux, notamment via « des publicités sponsorisés », ils sont aujourd’hui à la recherche d’un local dans Rouen pour une location courte durée leur permettant d’installer « une boutique éphémère ».
Ce sera l’occasion, si le projet aboutit, de « fédérer » autour de leur marque expliquent-ils avec, pourquoi pas, une soirée de lancement sur invitation. En attendant, ils continuent d’alimenter un blog de conseil mode pour aider les gens « à avoir confiance eux », et poursuivent leur histoire initiée au pays des pulls marins. Comme un symbole.
Site internet de Sencillio : www.sencillio.com
Blog : sencillio.fr/articles-blog
August 12, 2020 at 05:28PM
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