Wednesday, August 19, 2020

Un jeune natif de Bernay lance sa marque de pochettes de costumes made in Normandie - Paris-Normandie

misaltag.blogspot.com

Il a le visage juvénile de ses vingt printemps. Mais le blazer rose poudré, les mocassins de cuir et la qualité de la diction lui font paraître une poignée d’années de plus.

Maison Conquérant

Terry Dauvier, étudiant à Caen (14) et chauffeur privé pour une riche clientèle, a décidé de retourner à cette passion pour l’habillement masculin qui le poussait, encore petit, à se cacher de sa mère pour enfiler un costume avant d’aller à l’école. « Aujourd’hui, dès que je porte une veste, je glisse une pochette car j’accorde de l’importance aux détails », raconte sans sourciller l’élégant jeune homme, une fleur de soie blanche à moitié sortie du veston.

Sous le nom de Maison Conquérant, le natif de Bernay lance donc sa marque de pochettes de costume brodées main. Également appelés mouchoirs, ces carrés de tissus sont généralement glissés dans la poche extérieure gauche d’un veston classique.

Adepte du sartorialisme

S’ils rappellent plus l’ambiance d’un film avec Cary Grant que celle de la campagne normande, leur usage s’est démocratisé au point de quitter le réseau des notables pour faire une incursion en milieu urbain. Car cette touche d’originalité peut être portée pour les grandes occasions ou « simplement pour donner du peps à une tenue », affirme le jeune homme, qui croit très fort en son projet.

Sa collection est conçue à partir de soie tissée dans la région de Lyon (69).

De la broderie manuelle du logo - « une feuille de chêne qu’on trouve beaucoup en Normandie et qui représente la force et la stabilité » - aux finitions en atelier, en passant par la découpe : toutes les étapes suivantes sont faites en Normandie.

Terry Dauvier respecte à la lettre les règles du sartorialisme, mode qui redonne vie à l’élégance à l’ancienne. « Ne pas fermer le dernier bouton d’un costume par exemple. Et bien évidemment, assortir chaussettes et chaussures. » La pochette, elle, se porte selon les envies et c’est là toute sa beauté : « Il est possible de la plier en triangle, en carré. De faire toutes sortes de figures d’origami ! Pour chaque personne, le port est différent », souligne le jeune homme.

Les pièces de soie sont pour le moment vendues sur Internet. Prochaine étape pour Terry Dauvier : trouver des revendeurs et, qui sait, avoir un jour son propre atelier de production d’accessoires pour dandies de Normandie...




August 19, 2020 at 02:04PM
https://ift.tt/324iUMh

Un jeune natif de Bernay lance sa marque de pochettes de costumes made in Normandie - Paris-Normandie

https://ift.tt/2Cxc7S4
Marque
Share:

1 comment:

  1. Promo Fans^^poker :
    - Bonus Freechips 5.000 - 10.000 setiap hari (1 hari dibagikan 1 kali) hanya dengan minimal deposit 50.000 dan minimal deposit 100.000 ke atas
    - Bonus Cashback 0.5% dibagikan Setiap Senin
    - Bonus Referal 20% Seumur Hidup dibagikan Setiap Kamis

    ReplyDelete