On ne l'arrête plus! Olivier Giroud est bel et bien l'homme providentiel de Chelsea en cette fin de saison. L'international français a confirmé ses bonnes sensations et sa forme actuelle en inscrivant le second but des Blues, ce dimanche, contre Wolverhampton (2-0) lors de la 38e et dernière journée de Premier League.
Un succès qui permet à Chelsea d'arracher in extremis la 4e place du classement et de décrocher son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une campagne européenne où le club londonien accompagnera le champion, Liverpool, son dauphin, Manchester City, déjà qualifiés, et Manchester United qui a dominé ce dimanche 2-0 Leicester (5e) dans le choc de l'ultime journée.
Le but marqué par Olivier Giroud est à l'image de l'homme, tout en abnégation. Lancé en profondeur, le Tricolore passe le gardien adverse avant de s'arracher pour résister au retour d'un défenseur et marquer le but en extension du pied gauche. C'est son 6e but lors de ses 6 dernières titularisations, le 10e en 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Il semble bien loin, le temps où Giroud traînait son blues et était condamné à cirer le banc, barré notamment par la concurrence de l'Anglais Tammy Abraham. Après une première partie de saison cauchemardesque avec seulement 282 minutes, un départ de Londres était d'ailleurs sérieusement envisagé lors du mercato hivernal. L'inquiétude de ne plus entrer dans les plans de Didier Deschamps à quelques mois de l'Euro incitait l'entourage du joueur à réfléchir à un transfert. L'Inter Milan s'était montré plus qu'intéressé. Un départ finalement avorté en raison notamment de la blessure d'Abraham.
Après la Cup, le Bayern Munich...
Mais depuis le début d'année, et encore plus depuis le retour au jeu post-confinement, le 3e meilleur buteur de l'histoire de la sélection française (39 buts en 97 capes) a retrouvé, à 33 ans, une seconde jeunesse. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans saluent ses performances. Même engouement dans son club qui a déjà prolongé son contrat d'une saison.
Avec Olivier Giroud aussi performant, Chelsea peut se mettre à rêver d'une fin de saison radieuse. Les Blues disputent la finale de la Cup samedi prochain contre Arsenal puis se rendent au Bayern Munich le 8 août pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions. Lors du match aller, en février, ils avaient été battus 3-0… Mais c'était le monde d'avant.
July 27, 2020 at 02:24AM
https://ift.tt/3hB7966
Premier League : Giroud marque et envoie Chelsea en Ligue des champions - Le Parisien
https://ift.tt/2Cxc7S4
Marque
0 Comments:
Post a Comment