Déjà propriétaire d'Ogeu, Quézac et Plancoët, marques d'eau en bouteilles à identité régionale, le groupe Ogeu lance une marque d'eau francilienne, baptisée Lutécia. Elle est embouteillée à 40 km au sud-ouest de Paris, dans la vallée de Chevreuse.
Lutécia est la nouvelle marque d'eau minérale du groupe Ogeu, important producteur français d'eau en bouteille, visant la clientèle d'Ile-de-France. Elle "incarne" les eaux embouteillées sur le site du Val-Saint-Lambert dans les Yvelines (78), situé à 40 km au sud-ouest de Paris, dans la vallée de Chevreuse. Un site repris par Ogeu en 2013 qui y produit une eau en bouteille sous la marque Chevreuse.
La nouvelle marque d'eau minérale francilienne (qui remplace la bouteille Chevreuse) sera disponible à partir du mois de septembre 2020 dans des bouteilles d'1,5 l (prix indicatif de 0,48 euro soit 2,88 euros le pack de 6) et de 50 cl. Elle sera en vente dans les enseignes de grande distribution d'île-de-France (Carrefour, Auchan, Leclerc, Franprix,..).
Les bouteilles sont composées à 30% de matières végétales
Soucieux de répondre aux exigences environnementales, le producteur précise que ses bouteilles seront elles-mêmes 100% recyclables et composées à 30% de matières végétales.
Le groupe Ogeu entend aussi réduire le nombre de kilomètres parcourus entre le lieu d'embouteillage et le lieu de vente, s’engageant pour sa nouvelle marque francilienne à ne pas dépasser les 150 km entre ces deux points.
Le groupe d'origine béarnaise dispose déjà de la marque historique Ogeu (qui a donné son nom à l'entreprise) mais aussi de Plancoët en Bretagne, Lutécia en région parisienne, Sainte-Baume en Provence auxquelles s’ajoutent Quézac en Lozère et Valécrin, eau de source de montagne originaire de l'Isère dans les Alpes.
July 09, 2020 at 09:11PM
https://ift.tt/2AInLJk
Ogeu lance une marque d'eau minérale "régionale", produite en Île-de-France - BFMTV
https://ift.tt/2Cxc7S4
Marque
0 Comments:
Post a Comment