Cap vers le changement. Pour ce second trimestre de l’année 2020, Lyst a analysé le comportement de navigation et d’achats en ligne de plus de 5 millions de consommateurs auprès de 12 000 marques et e-shops. Si depuis plusieurs mois, Off-White trônait fièrement sur la première place du podium des marques les plus populaires, le règne de Virgil Abloh semble prendre fin. Depuis le premier trimestre de l’année, Nike a gagné deux places et s’impose aujourd’hui comme la griffe la plus populaire au niveau international. Une première depuis la création de The Lyst Index.
Les raisons de ce succès
On ne présente plus Nike. Le plus grand équipementier sportif du monde traverse les époques avec succès. Alors que la pandémie du Covid-19 a fragilisé le milieu de la mode, la griffe sportive a réussi à tirer son épingle du jeu. Son astuce ? Se tourner sérieusement vers l’e-commerce. Un virage essentiel et révélateur de la manière dont le coronavirus redéfinit les habitudes et les modes de consommation. Durant le confinement, la marque a enregistré une hausse de 75 % de ses ventes en ligne, qui représentent désormais 30 % de son chiffre d’affaires. Les consommateurs à la recherche de vêtements confortables et adaptés à l’exercice physique et aux activités d’extérieur se sont donc tournés vers le géant américain. Face à ce succès, Nike s’est fixé comme nouvel objectif d’atteindre 50 % des achats en ligne dans un avenir proche. « Maintenant que le choc initial de la pandémie est derrière nous, nous assistons peu à peu au retour de la confiance des consommateurs. De nombreuses personnes font leur shopping en ligne pour la première fois. Lors de cette nouvelle phase, les marques s'imposent en réaffirmant leurs valeurs et en investissant dans leurs canaux numériques afin d’atteindre leurs clients, de les impliquer et de les servir de manière efficace. », conclut dans un communiqué, Chris Morton, co-fondateur et CEO, Lyst.
August 24, 2020 at 09:00PM
https://ift.tt/3j8A7Ll
Pour la première fois, cette marque est la plus populaire du monde selon la plateforme de recherche mode Lyst - Elle
https://ift.tt/2Cxc7S4
Marque
0 Comments:
Post a Comment